MP2018



« Amour, Corps & Graff »

A l’origine de ce projet, une collaboration fidèle de Yoann Bondioli et sa compagnie Urban Dream à notre festival Les Z’EXpressives. Et puis l’envie d’aller plus loin, de ne pas se contenter de présenter à Salon de Provence, le Hip-hop, dans la rue. Avec l’aide de Dominique Moué de la MJC et le soutient financier de Marseille Provence 2018 nous avons pu donner vie à cette rencontre entre deux univers : le hip-hop du chorégraphe Yoann Bondioli  et le classique des chorégraphes Emmanuelle Fabre et Frédéric Hourtane.

Au fil des résidencesde création d’ Amour, Corps & Graff, est née l’envie de mettre en dialogue des langages artistiques si spécifiques de leur époque et distants de quelques siècles.

Pour cette performance hors du commun, on retrouve sur scène 18 danseurs qui vous invitent à découvrir ce choc des cultures énergique et étonnant.

Six actes composent la création chorégraphique : de la découverte d’une autre culture en passant par l’affrontement et les différences, une rencontre entre deux univers qui s’entremêlent pour aboutir à un mélange de leur arts respectifs, de leur personnalités, pour enfin trouver l’amour.

Une femme rencontre un homme, l’étranger devient familier, le passé se joint au présent, tandis que la flûte devient boîte à rythme.

Chaque élément vibre en chœur jusqu’à ne devenir qu’un seul et même cœur, battant à tout rompre, musical, vocal et dansant. Les univers s’entremêlent : la danse classique ose le hip hop, tout est harmonie.

Amour, corps et graff

 


synopsis du projet

 


La Z’EXpo  :

photo et dessin 

Z’EXpo du 5 au 19 mai à la Bibliothèque du centre-ville (puis exposition des lauréats au Portail Coucou).

Z'EXpo 2018

 

 

 

Vernissage le mardi 15 mai de 17h30-18h30

Concours gratuit du 1er février au 18 avril 2018

Thème du concours 2018 :

Bal(l)ade sentimentale

 

 

règlement du concours dessin

règlement du concours photo

 

en savoir plus

 

Comments are closed.