Show’7 concert 2019

Depuis 2013 les Show’7 concerts encouragent la pratique amateur et sont devenus un rendez-vous apprécié des mélomanes du pays salonais. Au fil des années, le public (entre 100 et 150 personnes en moyenne) a évolué. Au départ presque essentiellement constitué d’habitués des salles de concert et de quelques parents d’enfants slameurs, il compte à présent pour moitié, des habitants du quartier (anciens participants, amis, voisins, curieux, fidèles). Ce phénomène devrait se confirmer et même s’amplifier avec la participation de la Classe orchestre (28 élèves de CM1-CM2, accompagnés de leurs familles).

L’édition 2019 :

La nouveauté cette année est l’intégration de la Classe orchestre de la ville au projet. La thématique « Chat noir, chat blanc » soulignera l’importance des relations familiales, des conflits inter générationnels, de la quête de liberté et, comme Emir Kusturica dans son film, invitera la jeunesse à l’affirmation de soi dans le respect de l’autre.

 

Au programme :

– Quatuor Syrah (30′) : Alexander BORODIN – Polovtsian Dance

Anton DVORAK – Danse slaves op 46 no 3 & 4 et op 72 no 10

– Slam (10′) : les slameurs de l’Aagesc seront accompagnés par le Quatuor Syrah.

– Final en fanfare (15′) : extraits de la BO du film « Chat noir, chat blanc », avec la Classe orchestre, leurs professeurs (sax, trompette, contrebasse) et le quatuor à cordes.

 

Présentation du Show’7 2019

Comments are closed.